La majorité des hôtels de notre sélection à Rome proposent des aménagements à disposition des voyageurs à mobilité réduite. Contactez la réception de l'établissement de votre choix pour vérifier les modalités d'accueil et la disponibilité
Votre prochaine destination
erreur(s)
Le programme de fidélité ALL
Depuis l'Antiquité, Rome fait tourner les têtes. Son centre historique abrite des merveilles architecturales datées de plusieurs milliers d'années. Ses quartiers animés, ses piazzas et ses ruelles pavées véhiculent tous les délicieux clichés de l'Italie. La dolce vita y est un art de vivre. Romantique, familiale et dynamique, la capitale italienne s'adapte à tous les budgets et à toutes les envies de séjours.
Envie de rêver en famille ? Choisissez les hôtels Novotel. En week-end prolongé ? Profitez de nos hôtels ibis et ibis Styles pour allier la praticité aux prix abordables. Télétravaillez depuis un Aparthotel Adagio ou préférez la douce folie créative d'un iconique Mama Shelter. Envie de vous faire plaisir ou de chouchouter votre moitié ? Choisissez l'intimité luxueuse d'un hôtel Sofitel. Pour un déplacement professionnel, les hôtels Mercure ont tout ce qu'il vous faut.
Rome est très étendue. Comptez plus de trente minutes de trajet routier pour rejoindre le centre. En fonction de vos besoins et de votre budget, le choix du quartier où dormir à Rome est primordial. Voici de quoi vous aider :
Le Centro Storico est la star incontestée de la capitale. C'est ici que vous retrouvez la grande majorité des monuments incontournables de la Rome Antique, comme la fontaine de Trevi, le Panthéon, le forum romain ou le château Saint-Ange. Il est très facile de le visiter à pied. Profitez-en pour vous perdre dans ses ruelles qui vous réservent de belles surprises authentiques. Elles regorgent de bonnes adresses où s'autoriser une halte gourmande entre les antipasti et les gelati si crémeuses. Le Centro Storico est le quartier idéal pour les familles, les couples et tous les voyageurs qui cherchent à être situés à proximité immédiate des attractions touristiques de la ville. Les hôtels proche du Campo de' Fiori ou les hôtels près de la Piazza Venezia seront parfaits dans ce cas.
Juste au sud du Centro Storico, le Colisée étend ses impressionnantes murailles. Ancienne arène de gladiateur, prison lugubre et hôte de jeux ubuesques, ce monument est mondialement connu. Consacrez une demi-journée à sa visite, en la couplant avec le forum Romain et le mont Palatin. Depuis les hauteurs de ce dernier, vous aurez une très jolie vue sur les vestiges antiques du quartier.
Le Vatican est relativement éloigné du reste des monuments de Rome. Si vous souhaitez visiter le musée du Vatican, la basilique Saint-Pierre et observer les œuvres mythiques de Michel-Ange sur le plafond de la chapelle Sixtine, il vaut mieux s'y prendre tôt. Séjournez à proximité immédiate de la Cité-État, dans un hôtel du Prati, pour être parmi les premiers visiteurs de la journée. Plus calme que le centre historique de Rome, c'est aussi une solution maligne pour faire de belles économies. Depuis la place Saint-Pierre, comptez une vingtaine de minutes de marche pour rejoindre le Centro Storico.
Les jardins de la villa Borghèse sont le poumon vert de Rome. Ils promettent de belles balades pédestres, à vélo ou en rosalie. C'est l'un des endroits préférés des romains et des touristes pour savourer un instant calme. Pique-niquez au bord du lac, remontez ses larges allées ombragées ponctuées de statues antiques, promenez votre animal de compagnie. Mais surtout, n'oubliez pas de pousser les portes de la villa et son impressionnante collection d'art. Nos hôtels proches de la villa Medici vous permettront d'y accéder facilement.
C'est l'un des endroits les plus récents et les plus insolites de la ville, avec une construction remontant aux alentours des années 1940, à l'époque de la sélection de Rome pour accueillir l'Exposition Universelle. Au détour de son architecture inspirée du style mussolinien, vous découvrez de jolis musées, à l'instar du musée de la Civilisation romaine ou du musée des Arts et des Traditions populaires. Il abrite aussi un large espace vert, concentrée autour du parc du lac. Plusieurs stations de métro desservent EUR, permettant de rayonner facilement dans toute la ville. Les hôtels de Magliana ou les hôtels de Garbatella vous permettront de séjourner à proximité.
Vous trouverez aussi des hôtels près de la gare centrale de Termini, point de départ de nombreux bus, cars et trains reliant les aéroports et les grandes villes de Rome. Posez-y vos valises pour un déplacement professionnel ou à l'occasion d'un long séjour en Italie, entre un hôtel à Florence et un hôtel à Naples. C'est un quartier de prédilection pour rejoindre rapidement les autres districts emblématiques de la capitale.
En courte escale professionnelle à Rome ? Choisissez un hôtel proche de l'aéroport Fiumicino, desservi par la grande majorité des compagnies aériennes régulières, pour allier confort et efficacité. Grâce à la navette express, rejoignez aisément le centre de Rome pour un déjeuner d'affaires ou une visite express du centre.
La majorité des hôtels de notre sélection à Rome proposent des aménagements à disposition des voyageurs à mobilité réduite. Contactez la réception de l'établissement de votre choix pour vérifier les modalités d'accueil et la disponibilité
Nous accueillons vos animaux de compagnie avec ou sans supplément dans une partie de nos hôtels à Rome, en périphérie ou en centre ville. Contactez la réception pour en savoir plus sur les modalités d'accueil. Attention, la majorité des sites et monuments de la ville n'acceptent pas les animaux de compagnie (hors chiens d'assistance)
Depuis l'aéroport de Fiumicino, le train Leonardo Express ou un bus direct vous déposent à la gare centrale. De nombreux taxis attendent les voyageurs à la sortie du terminal. En arrivant à l'aéroport de Rome Ciampino, desservi par les compagnies low cost, vous avez le choix entre une navette directe, la compagnie de bus Cotral ou un taxi
Que vous soyez à la recherche du meilleur spot pour un dîner romantique, en quête des meilleures pâtes ou des meilleures pizzas de Rome, la gastronomie italienne rayonne dans toute la capitale. Comptez sur les restaurants des hôtels de notre sélection pour vous donner un bel aperçu de la richesse de la cuisine méditerranéenne. Les adresses favorites des locaux se dissimulent bien souvent dans les ruelles du Trastevere ou de Monti, les deux quartiers en vogue. C'est également ici que vous trouverez les meilleurs bars et les meilleurs théâtres de Rome. Sur les places emblématiques, comme la Piazza Navona ou la Piazza di Spagna, ou au sein de ses marchés iconiques comme le Campo di Fiori, prenez le temps de vous asseoir pour vous imprégner des scènes de vie quotidiennes
Si toutes les saisons sont bonnes pour visiter la Ville Eternelle, privilégiez la basse saison pour ne pas perdre de temps dans les files d'attente et profiter de tarifs plus abordables.
Prix à partir de, pour 1 nuit pour 1 personne dans la catégorie de chambre visée à proximité du prix, hors prestation annexe, hors petit déjeuner. Il correspond au prix public toutes taxes comprises (Certaines taxes peuvent être à payer à l’arrivée à l’hôtel (par exemple, la taxe de séjour) selon la réglementation locale en vigueur.) le plus bas pour l'hébergement concerné, constaté sur le site https://all.accor.com/ ce jour, pour un séjour d'une nuit dans les 20 prochains jours. Variable selon la période et la disponibilité. Le prix n'est garanti qu'au moment de la réservation. Toute réservation (à l'étranger) est payable dans la devise du pays où se situe l'hôtel. Seul le montant confirmé lors de la réservation dans la devise du pays où se situe l'hôtel est garanti. Une estimation de la conversion dans votre devise peut vous être indiquée, mais elle n'est pas contractuelle. Au moment du paiement, votre banque peut être amenée à vous facturer des frais bancaires et ou des frais de change.