Vivez la ferveur des Jeux Olympiques de Paris 2024 à Marseille

Pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Marseille propose deux sites d’exception : le stade de Marseille, lieu emblématique pour les fans de football, et la Marina, qui offre un cadre unique en bord de mer pour la voile.

Le premier est mythique, creuset sensationnel de chaleureux moments de communion entre les amoureux du football. Le second est ouvert sur la Méditerranée, lieu privilégié par les amateurs de sports nautiques et emblématique de la cité phocéenne. Au stade de Marseille et à la Marina, les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont planté le décor. Place à l’action !

Le stade de Marseille (le Vélodrome), sanctuaire ouvert pour les Jeux Olympiques à Marseille

Pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, le deuxième plus grand stade français se prépare pour accueillir une partie des matchs féminins et masculins de foot à Marseille.

Depuis 1937, ce stade a été le théâtre de moments iconiques qui ont marqué à jamais l’esprit des Marseillais. Rénové et arborant un design moderne ainsi qu'un toit spectaculaire, il trône fièrement sur le boulevard Michelet, dans le 8e arrondissement. L'enceinte sportive comptabilise 67 354 places assises et fait partie des lieux incontournables à visiter lors d'un séjour à Marseille. En période de vacances scolaires, des visites guidées permettent d'en dévoiler les coulisses.

Comme le stade de Nice qui accueille aussi les Jeux Olympiques, le stade de Marseille a été repensé dans une démarche écoresponsable pour une consommation plus raisonnée de l’eau et de l’énergie.

Ne tardez pas pour prendre vos billets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 à Marseille. La billetterie officielle propose encore des places pour de grands moments de sport à venir.

Assister aux matchs du stade de Marseille : où dormir et comment se déplacer ?

À l'approche des matchs, évitez de prendre la voiture autour du stade. La ligne 2 du métro dessert le stade en une vingtaine de minutes depuis le centre-ville. Pensez aussi aux vélos en libre-service, avec plus de 200 stations de levélo réparties dans toute la ville.

Toutefois, pour simplifier votre venue, nous vous conseillons de sélectionner en priorité un hôtel proche du stade. Ainsi, vous pourrez gagner le cœur des animations tout en profitant du quartier Saint-Giniez. Depuis l’hôtel Mercure Marseille Centre Prado Vélodrome, traversez la rue Negresko et atteignez le parvis du stade en 10 minutes de marche. Légèrement plus au nord, l'hôtel familial Novotel Marseille Centre Prado Vélodrome vous plonge dans l’atmosphère vibrante de l’avenue du Prado, à une station de métro du stade.

La Marina de Marseille, décor rêvé pour les épreuves de voile

Avec son histoire maritime riche et son lien particulier avec la Méditerranée, Marseille est l'endroit idéal pour accueillir les compétiteurs de voile. En s’appuyant sur les infrastructures déjà existantes du stade nautique du Roucas Blanc, rodé à l'organisation de concours internationaux, la Marina de Marseille a été réaménagée :

  • 17 000 m² d'espaces extérieurs supplémentaires
  • 7 000 m² de bâtiments construits
  • 6 hectares de bassin rénovés et transformés

Ces conditions idéales offrent aux athlètes l’occasion de se mesurer aux plus grands compétiteurs du monde dans un cadre spectaculaire. Pour les spectateurs, c’est l’opportunité unique d’admirer les tactiques des marins qui défient les éléments.

Assister aux épreuves de voile à la marina de Marseille : où dormir et comment se déplacer ?

Si vous venez en train depuis les autres villes de la France, quittez la gare Marseille Saint-Charles pour vous rendre dans le sud de la ville. Réservez un hôtel à proximité des plages du Prado et profitez d’un positionnement stratégique pour vivre intensément ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Profitez-en pour explorer Marseille. Depuis les abords de la plage, rejoignez le stade nautique du Roucas Blanc en une dizaine de minutes de marche.

Bonne nouvelle pour les amateurs de sports, les épreuves des Jeux Olympiques à Marseille seront retransmises au sein d'une fan zone. La plage du Prado accueille un écran géant au « Club 2024 ». Les défis menés par les athlètes y seront retranscrits et une salve d’animations, conférences et journées thématiques y sera organisée pour célébrer les Jeux de Paris 2024. Le site pourra accueillir jusqu’à 2 000 personnes. Rendez-vous sur place pour vibrer tout au long de l'un des événements majeurs de la décennie sportive !

Nos articles récents