28 novembre 2024
5 minutes
Nous avons réservé notre chambre avec vue sur la tour Eiffel. La surprise fut de taille. Bien plus qu'un hôtel, le Pullman Paris Tour Eiffel est une expérience de voyage.
28 novembre 2024
5 minutes
La ligne 6 du métro nous dépose à Bir-Hakeim. La volée de marches engloutie, nous voici le long de la Seine. Au-dessus du stade Emile Anthoine, la coiffe de la dame de Fer se découvre. Quelques pas plus tard, elle se dévoile entièrement. Nous y sommes. Cela faisait des années que nous jalousions secrètement les riverains du quartier, privilégiés d'une vue légendaire recherchée par le monde entier. Cette fois, c'est notre tour. Les lignes géométriques du Pullman nous accueillent, drapeaux flottant au vent.
Derrière leurs desks de marbre, des réceptionnistes en costard nous gratifient d'un large sourire sincère. Les désagréables clichés parisiens en prennent un coup. La clé de notre chambre nous est immédiatement confiée. L'efficacité est de mise. On aurait presque préféré patienter quelques minutes, le temps d'apprécier les œuvres de pop art qui défilent sur de larges écrans digitaux. Ce n'est que partie remise. Pour l'heure, notre tête-à-tête avec la tour Eiffel nous attend.
L'art sublime le voyage. Le design souligne le confort. La technologie encadre la culture. Dès notre arrivée, l'étonnement s'invite dans nos bagages. Plutôt habitués aux petits hôtels de la capitale, engoncés entre deux rues haussmanniennes, nous nous gorgeons de la belle luminosité. La lumière s'engouffre à travers les baies vitrées et inonde le lobby. On la retrouvera à tous les étages, et même en chambre. Bâti en U autour d'un espace vert et d'un superbe potager qui n'a rien à envier aux petits producteurs, le bâtiment est un poumon vert au pied de la tour Eiffel.
Autour de nous, dans le lobby, les écrans palpitent au rythme de l'art numérique. Ils nous tracent le chemin vers le FRAME, le restaurant gastronomique avec terrasse et vue sur la tour Eiffel. Il est encore trop tôt pour les plaisirs de la table. Nous rebroussons chemin, guidés par une musique chill juste assez forte pour rajouter à l'ambiance, sans devenir envahissante. En fait, tout semble maîtrisé. Parfaitement connecté à la vie parisienne, l'hôtel joue avec l'élégance contemporaine de la capitale. Les couleurs sont douces et apaisantes, tranchant avec l'ébullition touristique du quartier. La technologie s'invite dans les moindres recoins, facilitant l'immersion et le confort.
On nous raconte que c'est l'hôtel de Paris le plus proche de la tour Eiffel. C'est un euphémisme. La dame de Fer est omniprésente, que ce soit dans les espaces communs ou privatifs. On peut la contempler à loisir, dans toute sa grandeur. C'est un vrai cheat code. Bon courage à la concurrence pour trouver une telle situation. D'ailleurs, les touristes internationaux, les voyageurs d'affaires et même les Parisiens l'ont bien compris. La clientèle se bouscule pour y passer quelques nuits en plein cœur de Paris, networker avec style ou simplement venir prendre un verre en rooftop avec vue sur le monument scintillant.
Un potager en plein Paris. Le toit des cuisines abrite un potager de 400 m². Il accueille des cours de yoga, des événements festifs, en plus d'approvisionner le restaurant FRAME en fruits et en légumes.
On passe la carte. Lumière verte, déclic. La porte s'ouvre sans bruit. Nous laissons échapper une petite exclamation de surprise. Les larges fenêtres panoramiques ont gagné notre cœur. Si la Seine coule sous nos yeux, ce n'est pas elle qui attire notre regard. Majestueuse, la tour Eiffel croise le fer avec le ciel. On fait couler un café. Plus besoin de chercher la meilleure terrasse avec vue de Paris, nous y sommes.
On s'imagine déjà bouquiner un roman sur le vaste lit. Pour peu, on se laisserait presque tenter par un épisode d'Emily In Paris - dont certains lieux de tournage se situent dans les parages de l'hôtel -, chromecasté sur le grand écran. On se change en musique. Alexa oscille entre PNL et Céline Dion, rejouant les derniers moments musicaux phares de la tour Eiffel.
L'art est partout, se faufilant sur les murs. Il fait la passerelle entre les époques, capturant tout le contraste de la Ville Lumière. De belles photographies de Patrick Tournebœuf mettent en valeur le patrimoine parisien, aux côtés d'œuvres plus underground.
La chambre qui fait rêver ? Le penthouse pet-friendly et ses 110 m² à la vue imprenable sur la tour Eiffel. Avec sa cuisine équipée, son room service 24 h/24 et son service de conciergerie, vous aurez envie de vous y installer pour la vie.
À côté du lobby, le FRAME étend son empire gustatif. Côté design, le restaurant reste dans la lignée de l'hôtel. L'ensemble est épuré, sophistiqué sans être snob. Les matières brutes, comme le bois, le métal et le verre s'alignent avec intelligence, clins d'œil à la pureté de la carte. Des îlots végétaux rafraîchissent l'espace.
Au bar, quelques nuances d'Art déco dynamisent le décor. On se pose au comptoir, bien installés dans un fauteuil en velours. Derrière le serveur, on distingue de nombreux spiritueux, attendant sagement leur tour dans d’élégantes étagères. On demande les boissons signature. Un Parisian Gold se pose devant nous. Le feu du piment de Cayenne s'adoucit au contact du sirop d'agave. Le jus d'abricot apporte la sucrosité parfaite à la tequila. La soirée commence bien.
Il fait encore chaud. On passe en terrasse. Ce n'est pas tous les jours qu'on mange dans un restaurant avec vue sur la tour Eiffel.
L'événement à ne pas manquer ? L'ouverture du rooftop éphémère du 10ème ciel, l'une des plus belles vues sur Paris.
Plus c'est court, meilleur c'est. La majorité des produits qui composent le menu sont d'origine française, voire francilienne, comme les légumes. Les poissons proviennent de la pêche responsable, au large de nos côtes. Quant au pain, il est confectionné par le Meilleur Ouvrier de France (MOF), Frederic Lalos.
Tous les ingrédients sont réunis pour créer une carte savoureuse. Elle réinvente les classiques de la gastronomie tricolore, sublimée par le savoir-faire du chef exécutif et son amour du terroir. Faites-nous confiance, le château filet de bœuf rôti et les cannellonis d'aubergine valent le détour. Autre coup de cœur, le dos de lotte nacré. On aurait bien conclu la soirée par un tour de France des fromages de Marie Quatrehomme, également Meilleur Ouvrier de France... mais nous préférons garder de la place pour dévaliser le brunch du dimanche.
Notre dessert ? Un lit de lumières servi par une dame de Fer particulièrement en beauté à l'heure des illuminations.
L'adresse des stars. Usain Bolt, Jacques Dutronc, Roger Federer ou Liz Taylor y ont séjourné. On murmure même que Serge Gainsbourg et Jane Birkin y ont célébré leur première nuit commune.
Ouvert aux visiteurs comme aux clients, le brunch à volonté du Pullman Paris Tour Eiffel s'invite régulièrement dans les adresses tendance de la capitale. On avoue avoir été surpris par la quantité de familles, avant de comprendre pourquoi. Pendant que les parents savourent leur moment, les enfants profitent d'un programme d'activités encadré par des animateurs dédiés.
Intolérant au gluten ? Végétarien ? Végan ? Pas de souci, ils ont pensé à tout. La diversité culinaire est absolument folle. On avoue s'être régalé de mets sucrés et salés, parfois cuisinés en live par un chef très sympathique. Peu de brunchs à Paris nous auront proposé une expérience aussi gourmande. On sent vraiment la fraîcheur des produits, des fruits aux viennoiseries, en passant par les planches de charcuterie et de fromage ou le buffet de plats chauds.
Un hôtel vivant. Le Pullman Paris Tour Eiffel est un habitué des grands événements. Même pendant la Covid-19, le potager accueillait des concerts (Amir, Christophe Maé...) retransmis dans les chambres, via des casques.
Chaque réunion organisée au Pullman Paris prend des airs de congrès présidentiel. Est-ce-que les vues sur la tour Eiffel participent au caractère exceptionnel des lieux ? Absolument. Mais ce que nous avons préféré, c'est l'Appart. Les équipes de l'hôtel nous ont gentiment ouvert cet espace modulable, le temps que l'on s'installe pour trier nos notes. On a eu du mal à se décider, entre les canapés confortables, les larges fauteuils ou les espaces de travail plus corporate.
Avant de partir, on n'a pas pu s'empêcher de battre les highscores de la machine d'arcade et de tester nos compétences émoussées au babyfoot.
Adresse : entrée située au 22, rue Jean Rey, 75015 Paris
Accès en transports en commun : RER C, arrêt Tour Eiffel, métro ligne 6, arrêt Bir-Hakeim
On vous emmène au cœur des Alpes pour séjourner avec nous au Saint Gervais Hotel Spa : une adresse chic, arty et intime qui promet de mettre tous nos sens en ébullition !
Le Novotel Thalassa Le Touquet s’est amarré à la grande plage du Touquet pour nous offrir une expérience dédiée aux bienfaits de l’eau de mer. On vous emmène.
Véritable bijou à deux pas du cœur de la ville, l’hôtel de Bourbon Mercure Bourges n'est pas tout à fait un hôtel comme les autres. Découvrez ce qui nous a fait tomber sous son charme.
Une escapade romantique en Italie. Entre piscine, plages et gastronomie, on vous raconte nos vacances dans les Pouilles à l'hôtel Relais San Martino Salento.
Élégant, hédoniste, décontracté. Le Mövenpick Mansour Eddahbi est un hôtel de luxe incontournable de Marrakech, passerelle royale entre culture marocaine et séjour zen. On vous raconte.
Un séjour plein de charme dans le Lot. Entre patrimoine, restaurant exceptionnel et piscine ensoleillée, on vous raconte nos vacances à l'hôtel Mercure Figeac Viguier du Roy.
Havre de paix au cœur du quartier fourmillant de la Part-Dieu, l’hôtel Pullman Lyon est un repère high-tech pour les visiteurs et les voyageurs d’affaires. On vous raconte.
Direction la Bretagne pour un séjour de charme, près de la baie de Saint-Brieuc. En centre-ville, l'hôtel s'est imposé comme la référence hospitalière de la ville. On vous raconte.
Du spa envoûtant au rez-de-chaussée jusqu’à la piscine sur le rooftop, explorez avec nous l'hôtel 4 étoiles Pullman La Pléiade Montpellier Centre.