TRIBE London Canary Wharf : une oasis urbaine pour voyageurs modernes

Au cœur du dynamique quartier d’affaires de Londres, le TRIBE London Canary Wharf allie style urbain, confort raffiné et services personnalisés pour les voyageurs du 21e siècle.

Bar et restaurant de l’hôtel TRIBE London Canary Wharf, avec tables dressées et décoration design
  • Spotlight

La promesse du TRIBE London Canary Wharf : accueil chaleureux et ambiance conviviale

Nous sommes conquis dès le premier regard. À peine avons-nous franchi le seuil du TRIBE London Canary Wharf que nous nous sentons aussitôt chez nous. Cet hôtel lifestyle exclusif, situé au cœur du quartier d’affaires le plus animé de Londres, bouscule les conventions avec son accueil chaleureux et son énergie positive. Vous prévoyez une arrivée tardive ? Pas de problème, l’enregistrement se fait en un clin d’œil. Vous avez une petite faim à minuit ? Faites votre choix parmi la sélection disponible 24 h/24 du comptoir Grab & Go. Vous avez besoin de recharger votre ordinateur portable ? De nombreuses prises sont disponibles dans l’espace de travail.


Au TRIBE, tout est pensé pour allier flexibilité et sens de l’hospitalité, sans le formalisme traditionnel des hôtels d’affaires. Les espaces verts et l’effervescence du Social Hub, le mobilier éclectique et coloré du restaurant et du bar, ainsi que les chambres luxueuses et paisibles au design minimaliste créent un équilibre parfait entre esthétique et fonctionnalité. Ici, chaque détail compte : on y trouve tout le nécessaire, sans le superflu.

Tables et comptoir dans le bar du TRIBE London Canary Wharf, avec plantes suspendues

Nos premières impressions

Dès notre arrivée, le TRIBE London Canary Wharf nous séduit par son architecture en briques rouges, telle un phare accueillant au milieu des gratte-ciel de verre et d’acier de Canary Wharf. Une foi le seuil du Social Hub franchi, nous oublions l’agitation de la ville. Ici, pas de comptoir d’enregistrement classique, mais un espace convivial et décontracté qui invite aussitôt à la détente. Une énergie singulière circule entre l’espace de travail, le bar et le restaurant, imprégnée des arômes envoûtants du café préparé par le barista et des viennoiseries encore tièdes proposées dans l’espace snacking.


Au Social Hub, la vie bat son plein : des milléniaux et la Gen Z échangent autour d’un café, des digital nomads travaillent dans des espaces feutrés, des touristes trinquent au champagne au bar et des familles profitent d’un déjeuner tardif au restaurant. Hype ? Certainement. Snob ? Loin de là. Cet hôtel à Londres nous met immédiatement à l’aise.

Objets décoratifs, banquettes roses et tableaux accrochés au mur dans le restaurant du TRIBE London Canary Wharf

Toujours en forme. Séjourner au TRIBE London Canary Wharf vous donne accès à des tarifs privilégiés pour le centre de fitness Third Space, situé dans le même bâtiment. Il propose une piscine, une salle de gym et un spa.

Rapidement, notre regard est attiré par la décoration éclectique, signée par le studio de design londonien Ennismore. Des murs blancs habillés de couleurs vives, de textures métalliques et de carreaux forment une toile de fond chic et hétéroclite, devant lesquels sont disséminés des fauteuils, canapés, tabourets et tables. Le tout s’harmonise parfaitement pour créer un espace convivial, varié et inclusif qui nous donne naturellement envie de nous attarder.


Arrivés un vendredi soir, nous sommes impressionnés de constater avec quelle facilité le Social Hub, ouvert 24 h/24, évolue d’un espace de travail en journée à un lieu de rencontre à la tombée de la nuit. Le jour, l’atmosphère est animée et vivante, tandis qu'à l'approche du soir, la lumière se tamise et la musique s’intensifie. La soirée est lancée !


Durant notre séjour, nous avons été marqués par un élément indispensable qui fait la fierté de l'hôtel TRIBE London Canary Wharf : son personnel. Toujours souriants, les employés vont au-delà de leurs obligations pour insuffler une ambiance familiale et conviviale. Ils prennent toujours le temps de nous adresser un chaleureux « Hello » et prodiguent des conseils avisés pour la préparation de nos visites.

Livre posé sur une table dans le salon détente du TRIBE London Canary Wharf

Les chambres, idéales pour les explorateurs urbains

Notre chambre TRIBE Extra, baignée de lumière, séduit par sa simplicité, son souci du détail pratique et son luxe épuré.  Devant les baies vitrées, on s'extasie d'une vue spectaculaire sur la Tamise. En chambre, on craque pour un lit king-size très confortable paré de draps blancs éclatants, d’élégantes lampes de chevet en laiton et de ports de recharge très utiles. Les tuyaux en acier apparents au plafond et les illustrations colorées de Londres, au-dessus de notre lit, apportent un style industriel chic. Parmi les autres détails utiles, nous apprécions la penderie et le bureau astucieusement intégrés à côté de la salle de bain.


Notre salle de bain est un autre exemple du mariage réussi entre le design et la praticité qui font la force de cet hôtel. Avec sa faïence élégante, elle est équipée d’une spacieuse douche à effet pluie et d’un lavabo en marbre. Nous y découvrons une gamme de produits de beauté Kevin Murphy biodégradables en format standard, ainsi qu’un miroir rétroéclairé, très pratique pour se maquiller ou se raser. Bien qu'il soit difficile d'écourter ce moment de relaxation, la promesse d'un bon dîner nous motive.

Chambre TRIBE extra à l’hôtel TRIBE London Canary Wharf

Nos chambres préférées ? Les chambres TRIBE Extra avec une vue imprenable sur la Tamise. La skyline impressionnante de Canary Wharf et la O2 Arena illuminée offrent un panorama nocturne incomparable.

En cuisine chez Feels Like June

Notre restaurant à Canary Wharf, Feels Like June, offre une expérience culinaire inspirée de la Californie. Dès notre arrivée, on ressent le soleil et l'évasion, tout droit venus de la côte ouest. Ici aussi, chaque détail se savoure : les chefs qui s’activent et plaisantent dans la cuisine ouverte, les arômes qui se dégagent des fourneaux, le mobilier dépareillé... un véritable festin pour les sens. Sous l’œil attentif de la cheffe exécutive Ticiana Pap, la cuisine est ouverte en continu, du buffet exceptionnel du petit-déjeuner au dîner tardif, jusqu'à 23 heures. Nous dégustons du canard élevé en Grande-Bretagne et de la côte de bœuf maturée, proposés sur un menu saisonnier servi toute la journée. Nous ne résistons pas à la tentation d'un verre de Rioja pour célébrer l’occasion. En dessert, malgré nos ventres déjà bien tendus, nous faisons honneur au cheesecake basque, raffiné et délicieux. La perfection.


Nous nous dirigeons ensuite vers le bar animé au décor végétal et aux bouteilles alignées sur les étagères, où nous croisons Osvaldo Romito, le génie à l’origine des boissons originales du TRIBE. Ce maître mixologue, auteur de créations étonnantes telles que le Smoking Head (tequila, liqueur de camomille, pastèque, citron et solution saline) servi dans un verre fumant en forme de crâne, nous offre une masterclass improvisée. Outre des cocktails, des bières locales, des gins artisanaux et des vodkas distillées à Londres, le bar propose des vins soigneusement sélectionnés et de nombreuses options sans alcool.

Comptoir éclairé et assises confortables du bar au TRIBE London Canary Wharf

L’artiste derrière le comptoir : la cheffe de cuisine exécutive Ticiana Pap a fait ses armes chez Jamie’s Italian et Caravan.

La bonne surprise : le brunch du week-end

Si TRIBE accueille surtout des voyageurs d’affaires en semaine, les visiteurs sont plus relax le week-end. Des familles locales, des célibataires, des couples et, chose rare dans la capitale anglaise, leurs chiens nous tiennent compagnie pour le légendaire brunch du week-end. Grâce au talent de la cheffe Ticiana Pap, ce brunch à Canary Wharf est digne d'un repas gastronomique avec ses plats à partager, ses spécialités sucrées, ses salades copieuses et ses grands classiques. Impossible de ne pas fondre devant les macaronis au fromage. Notre révélation matinale ? Les pancakes aux baies de saison et les gaufres au poulet et lait ribot, accordé à un verre de vin mousseux bien frais. Fidèles à l’esprit convivial de l’hôtel, des musiciens se succèdent tout l’après-midi pour animer le brunch tandis que les conversations vont bon train.

Bol de fruits healthy et tartines gourmandes servies lors du brunch au TRIBE London Canary Wharf

Pépites locales à Canary Wharf

Le TRIBE est situé à Wood Wharf, l’une des adresses les plus prisées de Canary Wharf. Ce quartier très sûr est bordé d’une multitude de restaurants internationaux, de bars, de clubs et de boutiques indépendantes qui attirent les foules jusque tard dans la nuit. Nous avons réservé des billets au Troubadour Canary Wharf Theatre, juste à côté, pour la comédie musicale à succès « The Hunger Games : On Stage ». Vous pouvez également rejoindre rapidement le centre d’exposition ExCeL en grimpant à bord de la ligne Elizabeth pour une station. Vous avez des billets pour un concert à l'O2 Arena ? Vous y serez en un arrêt de métro, en empruntant la ligne Jubilee en direction de North Greenwich.


Les environs regorgent d’activités pour garder la forme. Sur les bords du canal ou de la Tamise, profitez d’un jogging ou d’une promenade à vélo. Pour une expérience originale, faites comme nous et laissez-vous tenter par le sauna flottant à West India Quay ! En hiver, optez pour la patinoire à proximité. Et bien sûr, pour admirer Londres sous un autre angle, des croisières sur la Tamise sont organisées toute l’année.

À goûter absolument. Le Truffle Martini est le cocktail le plus prisé, préparé à base de vodka londonienne !

Docklands Light Railway qui circule dans le quartier de Canary Wharf à Londres

Pour qui ?

  • Les voyageurs modernes et avisés en quête d’un luxe décontracté
  • Les voyageurs d’affaires qui ont besoin d'espaces de travail polyvalents, comme au Social Hub
  • Les explorateurs urbains à la recherche d’un hébergement confortable, proche des transports en commun
  • - Les locaux en quête d'excellents cocktails à Londres
  • Les familles en quête d’un brunch familial le week-end (qui autorise les chiens !)
  • Les noctambules attirés par l’animation nocturne du quartier
Fauteuils et des tables dans le social Hub du TRIBE London Canary Wharf

5 moments à vivre à l’hôtel TRIBE London Canary Wharf

  1. Se réveiller dans un lit luxueux en profitant des chambres avec vue sur l’atrium.
  2. Se détendre dans le Social Hub, conçu pour répondre à toutes les humeurs et tous les besoins.
  3. S’imprégner de l’ambiance de la côte ouest au Feels Like June, où les plats inspirés de la Californie apportent un véritable rayon de soleil dans l’assiette.
  4. Siroter l’un des délicieux cocktails imaginés par Osvaldo, dont la présentation originale mérite d’être immortalisée.
  5. S’installer sur la terrasse verdoyante et attendre la tombée de la nuit pour prendre la photo parfaite sous les guirlandes scintillantes.
Cocktails créatifs décorés avec des fleurs, servis au bar du TRIBE London Canary Wharf

Wraps et salades 24 h/24, 7j/7. Quelle que soit l’heure, l’espace snacking « Grab & Go » vous propose une sélection d’en-cas faits maison, parfaits pour faire le plein d’énergie avant une visioconférence.

Informations pratiques

Adresse : 15 Water Street, London E14 5GX

Transport : Métro ligne Jubilee à 4 min à pied ; ligne Elizabeth à 8 min à pied, DLR (Docklands Light Railway) à 10 min à pied

Connexion directe et rapide vers l’aéroport de Londres-City (à six arrêts de la ligne DLR)

Nos articles récents

Nourrir vos séjours

Inspirez-vous de nos meilleures sélections d'hôtels, nos thèmes de voyage et nos guides de villes. Chacun offre une perspective unique pour vous aider à créer des souvenirs inoubliables lors de votre prochain voyage.