Votre prochaine destination
erreur(s)
Le programme de fidélité ALL
Centre-ville médiéval aux rues pavées, célèbres églises préromanes en pierre, dégustations de pinchos accompagnées d'un délicieux cidre asturien... Oviedo, joyau historique de l'Espagne, est la destination à ne pas manquer si vous voyagez dans les Asturies. Ville-étape du chemin de Compostelle, elle abrite plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Entre mer et montagne, Oviedo accueille les familles, les groupes d'amis, les couples ou les voyageurs solos dans un cadre privilégié doté d'un riche patrimoine culturel et gastronomique. Vous souhaitez organiser votre séjour dans le nord de l'Espagne ? Découvrez les conseils et recommandations d'ALL - Accor Live Limitless et réservez votre hôtel à Oviedo sur all.com.
Le quartier historique d'Oviedo, constitué d'un réseau de rues pavées anciennes bordées d'édifices splendides, vous invite à de nombreuses balades pittoresques. Point de repère majeur de cette ville médiévale, la flèche gothique de la cathédrale San Salvador s'élève à 80 mètres de hauteur au-dessus d'une grande place. Immortalisez-la sous son meilleur angle en vous plaçant à côté de la fontaine située au sud-ouest de la place : la façade de l'édifice se reflète alors dans l'eau du bassin, pour une photo mémorable. Lieu de pèlerinage sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, la cathédrale d'Oviedo est ouverte aux visiteurs, mais payante. Profitez de votre passage pour aller voir aussi la chapelle Cámara Santa contiguë, qui abrite l'Arche sainte. Continuez ensuite vos déambulations au hasard des rues à la découverte de l'Ayuntamiento, l'hôtel de ville, d'églises d'exception et autres trésors historiques.
Partez à la découverte du passé de la province au musée archéologique des Asturies, à travers une collection de cartes, de représentations en 3D, de supports audiovisuels et d'artefacts. Si votre cœur penche plutôt vers les arts, planifiez une visite au Musée des Beaux-Arts des Asturies. Derrière une façade sobre, il renferme une collection d'œuvres classiques et contemporaines, dont des Dali et des Picasso. L'entrée est gratuite.
Envie d'un peu de repos dans la verdure ? Faites une pause au Campo de San Francisco, à quelques pas à l'est de la vieille ville, pour pique-niquer en famille, ou vous promener en amoureux. Les chemins sont bordés de bancs à l'ombre de grands arbres, des paons se promènent en liberté sur les pelouses et les étangs sont peuplés de canards. Parsemé de sculptures et de ruines monumentales, ce parc gratuit vous offre un moment de détente au cœur de la ville.
Les églises en pierre d'Oviedo participent à la célébrité de la ville, ayant justifié son inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO. Partir à leur découverte vous mènera du centre-ville aux contreforts d'Oviedo, avec l'église Santa María del Naranco, d'où vous pourrez admirer un magnifique panorama sur la ville !
Vous recherchez l'authenticité ? Direction de marché El Fontán ! Vous y trouverez tous les produits locaux que vous désirez goûter, notamment de délicieux fromages, vendus sur des étals sympathiques et festifs dans un grand bâtiment aux allures d'entrepôt. À l'extérieur, sur la place, vous pourrez faire votre shopping de souvenirs !
Le centre-ville d'Oviedo regorge de restaurants de cuisine traditionnelle ou internationale. Du fait de l'histoire multiculturelle du pays, la cuisine espagnole est pétrie de diverses influences, et les spécialités d'Oviedo ne font pas exception à la règle. La fabada est sans conteste le plat phare de la gastronomie asturienne. Composée de haricots moelleux mijotés avec de la charcuterie locale, c'est une recette qui tient au corps. Si vous avez un gros appétit, laissez-vous tenter par le cachopo, sorte de hamburger sans pain très en vogue. Deux larges steaks, qui enserrent divers ingrédients, dont une tranche de fromage, sont ensuite panés et frits. Le riz, les pois chiches, les jardinières de légumes ou encore les poissons et fruits de mer garnissent aussi les plats de la cité asturienne. Du côté des desserts, goûtez aux carbayones, spécialité d'Oviedo à base de pâte d'amande et de pâte feuilletée.
La Bretagne et la Normandie ne sont pas les seules régions productrices de cidre. Les Asturies sont également réputées pour cet alcool de pomme. La ville regorge de cidreries où vous pourrez vous offrir une dégustation. Accompagnez votre verre d'un plateau de fromages locaux. La région en produit pas moins d'une quarantaine, à base de lait de chèvre, de brebis ou de vache.
Pour une soirée festive, rien de tel que les bars et boîtes de nuit du Casco Antiguo. La vieille ville n'a plus rien d'antique lorsqu'il s'agit de s'amuser ! La calle Mon est particulièrement fréquentée le soir. Vous y trouverez un grand nombre d'établissements aux ambiances diverses et variées. Et si vous osiez l'originalité et alliez voir une zarzuela (comédie musicale espagnole) au Teatro Campoamor ? Des pièces classiques et des ballets sont également au programme. Si vous réservez un hôtel à Oviedo au mois de septembre, vous aurez peut-être la chance d'assister aux fêtes de San Mateo. Au programme : jeux, compétitions sportives, feux d'artifice et concerts !
Prix à partir de, pour 1 nuit pour 1 personne dans la catégorie de chambre visée à proximité du prix, hors prestation annexe, hors petit déjeuner. Il correspond au prix public toutes taxes comprises (Certaines taxes peuvent être à payer à l’arrivée à l’hôtel (par exemple, la taxe de séjour) selon la réglementation locale en vigueur.) le plus bas pour l'hébergement concerné, constaté sur le site https://all.accor.com/ ce jour, pour un séjour d'une nuit dans les 20 prochains jours. Variable selon la période et la disponibilité. Le prix n'est garanti qu'au moment de la réservation. Toute réservation (à l'étranger) est payable dans la devise du pays où se situe l'hôtel. Seul le montant confirmé lors de la réservation dans la devise du pays où se situe l'hôtel est garanti. Une estimation de la conversion dans votre devise peut vous être indiquée, mais elle n'est pas contractuelle. Au moment du paiement, votre banque peut être amenée à vous facturer des frais bancaires et ou des frais de change.