28 mai 2025
6 minutes
Entre la médina traditionnelle, l'effervescence de Jemaa el-Fna, le magique jardin Majorelle et les quartiers modernes, transformez votre séjour de trois jours à Marrakech en une immersion complète.
28 mai 2025
6 minutes
Vous envisagez une escapade dépaysante ou un week-end prolongé au soleil ? Explorez toutes les dimensions qui font de la ville rouge une destination à part entière. Voici un programme pour savoir que faire à Marrakech en trois jours. Vivez une expérience inoubliable au Maroc.
Par où commencer et que faire à Marrakech pendant trois jours ? Débutez par une plongée dans la beauté architecturale en explorant l’un des sites les plus prisés de la ville. Ce palais, construit au 19e siècle, s'étend sur près de huit hectares abritant des chambres et des jardins. Il a été érigé par le Grand Vizir Ahmed Ben Moussa pour y loger ses femmes et concubines. Aujourd’hui, même si la plupart du mobilier a disparu en raison de pillages, la magie des lieux perdure.
Au cours de votre visite dans les pièces et les patios en enfilade, laissez-vous charmer par les mosaïques aux motifs géométriques, les stucs ciselés, les boiseries sculptées et les sublimes fontaines dans les jardins intérieurs. N’oubliez pas de lever les yeux ! La splendeur du palais se dévoile aussi dans la richesse des plafonds finement ornés.
Notre conseil : rendez-vous au palais dès l’ouverture. Le palais de la Bahia est convoité et le flot de visiteurs déferle dès le milieu de la matinée.
Ensuite, prenez la direction du nord pour rejoindre la place la plus connue de Marrakech, à environ 15 minutes de marche.
Informations pratiques du palais de la Bahia :
La visite de l’immense esplanade devrait à elle seule occuper plusieurs heures de votre première journée ! Parmi les activités incontournables à faire à Marrakech en 3 jours, plongez dans l'action en vous rendant à Jemaa el-Fna, le cœur de la ville.
En début de journée, ce sont essentiellement des vendeurs de fruits secs et de jus d’orange pressés qui animent les lieux. Toutefois, au fil des heures qui passent, la place se remplit progressivement de marchands ambulants, de stands de restauration, de vendeurs d’épices et d’artistes de rue qui offrent un spectacle sans fin. Dans ce site inscrit au patrimoine culturel et immatériel de l’UNESCO, observez, sentez et écoutez.
Difficile de résister à l'envie d'immortaliser l'instant ! Pour toute photo prise, sachez qu’une contribution financière est toujours appréciée par les commerçants itinérants et les artistes.
Si vous souhaitez profiter de ce tableau vivant à l’écart des foules, attablez-vous autour d’une théière, sur l’un des toits-terrasses qui entourent la place, avec une vue plongeante.
Embrassez le rituel ancestral du hammam en vous accordant une pause revitalisante dans un bain de chaleur humide. Que ce soit dans un établissement public ou privé, laissez-vous guider à travers les différentes salles du hammam. Purifiez votre organisme en profondeur. Libérez vos pores des impuretés avant de vous offrir un automassage ou de confier ce soin à une praticienne, en utilisant du savon noir et un gant exfoliant de kessa. Au-delà de l’effet relaxant sur le corps et l’esprit, cette expérience ancestrale vous procure une peau douce et éclatante, en plus de stimuler la circulation sanguine.
Envie d’allier les vertus de cette tradition mauresque à un moment de détente dans un cadre luxueux ? Offrez-vous un soin oriental d’exception dans l’hôtel 5 étoiles Sofitel Marrakech Palais Imperial & Spa et appréciez les bienfaits du henné, du savon noir et du ghassoul lors d’une expérience inoubliable. Plus à l’ouest de la ville, l’adresse luxueuse Mövenpick Marrakech propose un voyage sensoriel. Plongez dans un univers envoûtant alliant l’authenticité du rituel du hammam marocain à la douceur des soins signés Cinq Mondes.
Quand il s'agit de savoir que faire à Marrakech en trois jours, vous avez le choix ! Toutefois, explorer la Médina est un passage obligé. Franchissez ses remparts et laissez-vous séduire par l’animation de son souk emblématique. Dans ce dédale de ruelles, la vie bouillonne au milieu de maisons traditionnelles et de nombreuses boutiques.
Dans ce labyrinthe, chaque recoin révèle les richesses de l’artisanat local : magnifiques étoffes et tapis traditionnels, poteries éclatantes, babouches colorées, artisanat berbère... Les souks de Marrakech regorgent d'étals où vous trouverez une grande variété d'épices marocaines telles que le safran, le cumin, la cannelle, la coriandre et bien d'autres. Vendues en vrac, elles font de jolis souvenirs de voyage à saupoudrer dans les plats de votre cuisine.
Impossible de rester de marbre face aux montagnes d'objets qui attirent et scintillent entre bijoux, sacs, poteries, cosmétiques, textiles, objets en bois ou en argent. Profitez-en pour dénicher des cadeaux uniques à ramener à vos proches ou pour embellir votre décoration intérieure.
Un coup de cœur dans l’une des échoppes ? Ici, la négociation est ancrée dans les habitudes. Marchandez gaiement et réalisez de belles affaires.
À l’aide d’un GPS ou en suivant votre intuition, votre parcours dans la Médina vous emmène jusqu'à la mosquée Koutoubia, datant du 12e siècle et reconnaissable à son superbe minaret qui domine l’esplanade. Faites une halte à la Médersa Ben Youssef, une école coranique devenue trésor architectural aux influences andalouses. À l’intérieur, retrouvez 134 chambres étudiantes, une salle de prière et un paisible patio central aux dalles de marbre blanc.
Informations pratiques de la Médersa Ben Youssef :
Que faire à Marrakech en trois jours ? Profitez de votre séjour pour découvrir quelques-unes des spécialités culinaires locales. La street food marocaine est populaire car elle permet de se restaurer rapidement et à des prix abordables. Il suffit de se rendre à Jemaa el-Fna en début de soirée pour le constater !
Que ce soit sur la mythique place Jemaa el-Fna ou dans les ruelles de la ville, difficile de résister aux délicieux effluves qui s’échappent des stands de rue.
Peut-être aurez-vous la chance de découvrir un stand qui prépare l’authentique café dans le sable ! Avec cette méthode, les grains de café finement moulus sont mélangés avec de l'eau, puis chauffés lentement grâce à une marmite en métal enterrée dans le sable chaud. Vous êtes plutôt thé ? Installez-vous au café des Épices pour vous délecter d'un véritable thé à la menthe avec vue panoramique sur le souk.
Après une journée riche en découvertes, appréciez une autre facette de la ville, plus cossue. Jouez sur les contrastes en quittant l’effervescence de la Médina pour le raffinement du quartier Hivernage. Une étape incontournable à faire à Marrakech lors d’un séjour de trois jours !
C’est ici, à l’ouest de la ville, que se concentrent une partie des hôtels 5 étoiles et des boutiques de luxe. Dans cette oasis moderne à la végétation luxuriante, les noctambules aiment se retrouver pour savourer un dîner raffiné dans un restaurant haut de gamme, siroter un cocktail dans une ambiance musicale ou tenter leur chance autour d’une table de jeu au casino.
En vous rendant dans ce quartier chic, appréciez la lumière dorée du soleil qui décline sur les avenues bordées de palmiers et les élégantes fontaines.
Si vous recherchez une ambiance club, rejoignez le bar So Lounge au Sofitel Marrakech Palais Imperial & Spa où des DJs réchauffent l’ambiance avec des sets live !
Véritable havre de paix et de bien-être, le jardin Majorelle figure dans toutes les recommandations si vous êtes curieux de savoir que faire à Marrakech en trois jours. Les amateurs de balades paisibles sont comblés par les neuf hectares de jardin à explorer. Admirez les fontaines et les édifices peints avec ce bleu vibrant qui contraste intensément avec le bleu du ciel et le vert de la végétation. Palmiers, bambous, milliers de cactus de toutes tailles, plantes exotiques et points d'eau composent un décor onirique.
« Depuis de nombreuses années, je trouve dans le jardin Majorelle une source inépuisable d'inspiration et j'ai souvent rêvé à ses couleurs qui sont uniques » - Yves Saint Laurent
Si la villa ne peut pas être visitée, deux musées à proximité directe du jardin vous permettent de prolonger le temps dans cette bulle zen en plein centre de Marrakech. À commencer par le musée Pierre Bergé des arts berbères qui se tient dans l’ancien atelier de peinture de Jacques Majorelle. Il abrite une collection d'objets artisanaux, de bijoux, de costumes, de tapis ainsi que des instruments de musique. Un hommage saisissant qui célèbre l'artisanat et l'esthétique de l'un des plus anciens peuples d'Afrique du Nord.
Tout près, le musée Yves Saint Laurent Marrakech retrace l’œuvre du célèbre couturier à travers de nombreuses pièces emblématiques, des croquis ou des films issus de ses défilés. Une rétrospective à la scénographie immersive.
Informations pratiques du jardin Majorelle :
Dans la même zone, le quartier Guéliz témoigne de l'influence occidentale sur l’évolution architecturale et urbaine de la ville. Un détour à envisager si vous recherchez que faire à Marrakech en trois jours, témoin du mariage de l’ancien et du nouveau. Avec des boulevards aérés et de hauts bâtiments à l’architecture Art déco, cet autre coin de la ville vous ferait presque oublier que la Médina ne se trouve qu’à une trentaine de minutes à pied.
Profitez-en pour flâner dans l’oliveraie et long du plan d'eau des jardins de la Ménara, un lieu paisible en accès gratuit ou en visite guidée.
Ce n’est pas étonnant si beaucoup l’appellent « le quartier européen » : il a été développé dans la première partie du 20e siècle, sous influence française au Maroc. Des cafés modernes, de nombreuses boutiques et des galeries d’art rythment votre exploration. C’est également ici que se trouve la gare de Marrakech, d'où vous pouvez rejoindre d'autres destinations en train comme la ville côtière d’Essaouira et la charmante Agadir.
Si vous vous demandez que faire à Marrakech en trois jours, cet itinéraire guidé devrait vous permettre de percevoir les multiples visages de la ville rouge, tout en vous donnant l’envie d’y revenir pour explorer davantage ou partir à la découverte des régions environnantes.
Vous vous apprêtez à visiter La Haye ? À la fois royale, historique et balnéaire, la ville conjugue les styles avec élégance.
Plages, nature et douceur de vivre vous attendent pour un séjour confidentiel, loin des foules de touristes. Cap sur cinq destinations où l'été joue les prolongations !
Ville monde aux mille et une merveilles, Londres vous accueille pour un séjour aussi riche que surprenant.
Visiter Berlin c’est plonger dans l'âme et l'histoire d'une ville unique en Europe, au travers de ses quartiers chaleureux, cosmopolites, alternatifs et branchés.
Découvrez une ville cosmopolite où la douceur de vivre et la splendeur architecturale enchantent le quotidien, avant de mettre le cap vers la Bavière et ses trésors cachés.
Découvrez quatre facettes de la capitale du nord du Portugal : les hauteurs de la ville, son patrimoine artistique, ses sous-sols et son fleuve, le Douro.
Au bord de l'Atlantique, la ville d'Agadir est baignée de soleil, plus de 300 jours par an. Profitez-en au maximum.
De la colline Saint-Eutrope au théâtre antique, du musée d’art et d’histoire au marché provençal, la beauté d’Orange se découvre au fil de ses ruelles.
Vous préparez un voyage aux Canaries ? Découvrez quoi faire à Tenerife pour explorer, au-delà des incontournables, l’île la plus spectaculaire de l’archipel.
Inspirez-vous de nos meilleures sélections d'hôtels, nos thèmes de voyage et nos guides de villes. Chacun offre une perspective unique pour vous aider à créer des souvenirs inoubliables lors de votre prochain voyage.