31 août 2026
5 minutes
Rénové en 2026, le Novotel Madrid Feria et Aéroport accueille professionnels et touristes en face de l’IFEMA, près de l’aéroport et à 30 minutes du centre-ville.
31 août 2026
5 minutes
La révélation, quand on arrive, c’est que le Novotel Madrid Feria et Aéroport offre presque deux hôtels pour le prix d’un ! L’établissement s’articule autour de deux univers : la Plaza Tower, conviviale et animée, et la Deluxe Tower, un espace sophistiqué au séduisant design rétro. Chaque tour a son style caractéristique, avec son espace de sociabilisation animé, son restaurant et son bar. Les services et les équipements, pensés dans les moindres détails, répondent aux attentes de tous les voyageurs, qu’il s’agisse de professionnels en déplacement ou de familles et couples faisant une escapade d’un week-end à Madrid.
Notre chambre se situe dans la Deluxe Tower, où le hall, imaginé par les architectes d’intérieur madrilènes Stone Designs, nous séduit immédiatement par ses couleurs éclatantes. Cet univers rétro inspiré des années 1960 se prolonge harmonieusement jusqu’au bar et au restaurant.
En explorant les lieux, on découvre que tout a été pensé pour concilier travail et détente. Intelligemment aménagé, l'espace de sociabilisation est composé d’îlots confortables qui se prêtent aussi bien au coworking qu’aux discussions informelles en famille ou entre amis. Les voyageurs d’affaires disposent également de salles de réunion et d’espaces événementiels parfaitement équipés, d’autant plus appréciables que l’IFEMA, le parc des expositions de Madrid, se trouve juste en face de l’hôtel. Les clients venus avant tout pour se détendre, comme nous, ne sont pas en reste. De nombreux services sont à notre disposition, parmi lesquels une piscine, un centre de fitness, des espaces verts autour de l’hôtel et un accès direct au métro pour rejoindre le centre-ville de Madrid.
Ajoutez à cela une offre de restauration disponible à toute heure et voilà un hôtel à la fois flexible, accueillant et dynamique, capable de s’adapter 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux besoins des voyageurs d’aujourd’hui.
Pour les affaires ou en famille : à la différence des hôtels d’affaires des environs, le Novotel Madrid Feria et Aéroport séduit aussi les familles, notamment le week-end. Chambres familiales, espace dédié aux enfants et nombreux équipements, tels que des lits bébés et des chaises hautes : tout est prévu pour faciliter leur week-end d’escapade. Le séjour est d’ailleurs gratuit pour les moins de 16 ans.
Dès notre entrée dans la Deluxe Tower, on a l’impression de remonter dans le temps. Le design rétro du hall et du bar nous plonge instantanément dans l’univers glamour des salons d’aéroport des années 1960, avec ses canapés et ses fauteuils aux couleurs vives, ses fenêtres en forme de hublots et ses luminaires vintage. Cet espace élégant devient notre lieu de prédilection aussi bien pour observer la vie de l’hôtel que pour consulter nos e-mails professionnels et savourer un verre au bar Quivira.
Récemment rénovée, notre chambre Executive Deluxe reprend l’esthétique rétro du hall et du bar. Les touches de couleurs éclatantes du mobilier, le fauteuil lounge inspiré des années 1960 et la tête de lit originale attirent immédiatement notre regard. Notre lit queen size, habillé de draps d’une fraîcheur incomparable, nous promet, quant à lui, des nuits reposantes. Pour notre première soirée, on enfile des peignoirs moelleux avant de s’installer confortablement devant un film en streaming sur la télévision équipée de Chromecast. Grâce à une insonorisation particulièrement efficace, on plonge ensuite sans problème dans un sommeil réparateur.
Le matin, on commence la journée par un café Nespresso fraîchement préparé avant de faire notre toilette avec les produits écologiques Rituals, spécialement conçus pour Novotel, dans le cocon blanc immaculé de notre salle de bain. Un détail retient notre attention : le miroir reprend la forme des hublots aperçus dès l’entrée de l’hôtel, un clin d’œil subtil des architectes d’intérieur !
Notre chambre préférée ? Sans hésiter, notre chambre Executive Deluxe dans la Deluxe Tower : récemment rénovée, parfaitement insonorisée et dotée d’un lit queen size.
L’hôtel, situé à proximité de l’aéroport et accueillant des voyageurs à toute heure, propose une offre de restauration variée accessible jour et nuit. À notre arrivée vendredi soir, on commande quelques-uns des plats de la carte du service en chambre disponible 24 heures 24, une solution qui doit s’avérer très pratique pour les cadres d’entreprise qui jonglent avec les fuseaux horaires. Enveloppés dans nos peignoirs, on déguste ainsi quelques tapas en toute décontraction. Le petit-déjeuner du lendemain se compose d’un somptueux buffet mettant à l’honneur des produits locaux de saison ainsi que des viennoiseries maison généreusement garnies de saumon fumé. Au déjeuner, on partage des croquetas au jambon ibérique et un tartare de crevettes au Quivira Bar, qui propose également, le soir, une belle sélection de plats de poisson et de viande.
Là encore, la flexibilité est de mise : si vous avez plutôt envie de manger dans une ambiance décontractée, il suffit de commander un plat à emporter. Plusieurs familles avec de jeunes enfants optent ainsi pour des burgers accompagnés de frites. En ce qui nous concerne, on profite de la merienda, le goûter espagnol, pour succomber aux délicieux gâteaux imaginés par Luis Bello, pâtissier hors pair.
En tant que chef exécutif de l’hôtel, Luis Bello veille au succès gastronomique grandissant de l’établissement. L’ouverture très attendue de son restaurant, le Quivira, est prévue pour septembre 2026. On est tellement curieux de découvrir ce qui suscite un tel engouement qu’on a déjà réservé notre prochain séjour ! En attendant, on goûte au cocktail emblématique du bar, le Rosa Salvaje, une création rouge rubis à base de tequila, de jus de pomme et de sirop de rose floral, réhaussée d’une touche de framboise.
En échangeant avec le personnel, on apprend que l’hôtel accueille principalement une clientèle d’affaires en semaine. Rien d’étonnant : il se trouve à seulement cinq minutes en métro de l’aéroport et juste en face de l’IFEMA Madrid, le plus grand centre de congrès de la capitale. L’établissement dispose également de 15 salles de réunion modulables, entièrement rénovées mi-2026. Elles peuvent accueillir jusqu’à 380 personnes et intègrent des espaces de convivialité ainsi que des terrasses idéales pour une pause entre deux réunions.
Suite à la rénovation de l’hôtel, de nouveaux espaces de coworking ont également vu le jour dans les deux tours. Pensés pour s’adapter à tous les usages, ils alternent chaises et canapés confortables, tables et espaces plus intimistes propices aux échanges informels et aux retrouvailles après une journée de travail. Toutes les chambres disposent également d’un bureau et de prises pour recharger les appareils électroniques.
Le samedi matin, on se lève de bonne heure pour profiter du centre de fitness, accessible gratuitement à tous les clients de l’hôtel et ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Après une séance de cardio-training revigorante, on enchaîne sur quelques longueurs dans la piscine. Ensuite, direction le buffet du petit-déjeuner pour refaire le plein d’énergie en savourant un granola accompagné de fruits frais.
L’après-midi, on part flâner dans le jardin de sculptures en plein air du Parque Juan Carlos I, une magnifique exposition qui nous donne encore plus envie de découvrir les grands musées d’art de Madrid. On aurait volontiers prolongé cette parenthèse par une partie de golf au Club Olivar de la Hinojosa, situé à deux pas, mais le temps nous manque : on a la chance d’avoir obtenu des billets pour le concert de Bruno Mars. On retourne donc à l’hôtel pour enfiler nos plus belles tenues !
Bonne nouvelle : on nous a confié qu’un nouveau centre de bien-être avec sauna et hammam devrait ouvrir ses portes en novembre 2026.
Notre samedi soir est consacré à un concert au gigantesque Riyadh Air Metropolitano, le plus grand stade de Madrid, situé à seulement cinq minutes en taxi de notre hôtel. L’acoustique y est exceptionnelle ! Ce stade accueille également l’Atlético de Madrid, club emblématique de la Liga, mais il est indispensable de réserver ses billets à l’avance pour pouvoir assister à un match.
Le dimanche, on prend le métro depuis la station Feria de Madrid pour rejoindre le centre-ville. Une demi-heure plus tard, on s’installe pour déjeuner dans la Calle Cava Baja, une rue très animée, célèbre pour ses bars à tapas traditionnels. On se dirige ensuite vers le spectaculaire Museo Nacional del Prado et ses colonnades élégantes afin d’admirer les œuvres de Velázquez et de Goya. Pour terminer notre escapade madrilène, on s’offre un tour en barque sur le lac du parc du Retiro, bordé de serres aux somptueux dômes en verre.
L’artiste en cuisine : si l’on en croit la rumeur, le chef Luis Bello serait également le conseiller pâtissier de MasterChef España !
Initiative durable : un jardin vertical écoresponsable est en projet dans la cour centrale de l’hôtel.
Calle de Ámsterdam N°3, Campo de las Naciones, Barajas, 28042 MADRID.
À deux pas de l’IFEMA, à cinq minutes en voiture de l’aéroport de Madrid-Barajas et à une demi-heure du centre-ville en métro.
Devancez les tendances, visitez les incontournables et voyagez sans limites. Du bout du monde aux sentiers près de chez vous, inspirez-vous de notre sélection d'hôtels, de nos guides voyages et d'astuces pratiques pour organiser votre prochain séjour.