10 octobre 2025
4 minutes
Quand le soleil se couche à Bristol, la ville se réveille et s’anime d’une énergie créative. Des pubs centenaires aux boîtes de nuit futuristes, elle plaît à tous les noctambules !
10 octobre 2025
4 minutes
Autrefois plaque tournante maritime florissante pour les explorateurs, les marchands et les marins, Bristol offre un savant mélange de tradition et d’innovation. Son port historique abrite maintenant des bars animés, des boîtes de nuit flottantes et des pubs de caractère qui reflètent son passé maritime. La scène musicale de la ville est, elle aussi, mythique.
Berceau du trip hop, l'héritage musical de la ville a façonné la culture des clubs underground au Royaume-Uni. Avec une importante population étudiante et des locaux débordant d’énergie, Bristol se réveille à la tombée de la nuit. Que vous cherchiez à prendre un verre en front de mer ou à danser jusqu’au petit matin, laissez-vous porter par la nightlife. Voici le top 10 des lieux où sortir à Bristol.
Dock en activité jusqu’aux années 1970, le port historique accueille aujourd’hui certains des bars et des restaurants de Bristol parmi les plus animés de la ville, surtout lors des douces soirées d’été. Le Watershed sort du lot avec son bar et son cinéma indépendant au bord de l’eau. Si vous cherchez à vous détendre tout en observant le ballet des ferries, c’est le lieu idéal ! Pour un endroit plus animé où sortir à Bristol, direction le Grain Barge. Musique live, excellent choix de bières et vue sur l’eau font de ce bateau un spot bien-aimé pour admirer le coucher du soleil.
Watershed
La scène culinaire de Bristol plaît pour son côté audacieux et sa richesse en saveurs. Pour commencer la soirée de façon casual, optez pour un encas dans l’un des marchés de street food les plus connus de la ville. Direction le St. Nicholas Market pour goûter aux spécialités locales, dont l'inévitable tarte accompagnée de purée (pie and mash), ou pour vous délecter de mets coréens, jamaïcains, sri lankais ou malaisiens.
Pour une expérience plus haut de gamme, rendez-vous à Paco Tapas, restaurant étoilé au Michelin qui vous propose des plats espagnols créatifs élaborés à partir d’ingrédients locaux. Les conteneurs maritimes du Wapping Wharf, reconvertis en restaurants, abritent aussi de petites perles comme le BOX-E, avec sa cuisine britannique moderne, et Root, au délicieux menu végétarien.
St. Nicholas Market
Thekla est l’un des lieux les plus insolites où sortir à Bristol. Il s’agit d’une boîte de nuit réputée, située dans un ancien cargo des années 1950. Incontournable de la scène musicale alternative de Bristol, il accueille des concerts et des soirées DJ dans une grande variété de genres, de l’indie à l’électro. Certains des artistes les plus connus de Bristol s’y sont produits, dont Massive Attack, Portishead et Roni Size. Son emplacement dans le port flottant de Bristol le rend facilement accessible depuis l'hôtel central Mercure Bristol Grand Hotel.
Thekla
Vous souhaitez sortir hors des sentiers battus à Bristol ? La ville abrite plusieurs bars de style speakeasy, garants d'une expérience exclusive et secrète. Parmi elles, Her Majesty’s Secret Service se cache dans une allée située près de la station de train Clifton Down. Son charme rétro et ses cocktails savamment concoctés ajoutent une touche de mystère à votre nuit à Bristol. Un autre incontournable est The Milk Thistle, un bar élégant situé dans un bâtiment classé de grade II, où sont servis de nombreux cocktails dans un décor au chic discret.
Her Majesty's Secret Service
Pour les adeptes de musique live, The Fleece est l’un des lieux iconiques où sortir à Bristol. Niché dans une ancienne usine de laine, ce lieu intime offre toujours une belle programmation, entre indie, folk et punk et rock. Son atmosphère détendue, son acoustique exceptionnelle et sa riche histoire en font un endroit incontournable pour un concert. En plein cœur de la ville, The Fleece est facilement accessible, le choix parfait pour vibrer au rythme de sons live.
Le club The Fleece a accueilli des artistes comme Radiohead, Oasis, Amy Winehouse et Ed Sheeran, pour n’en citer que quelques-uns.
Impossible de sortir le soir à Bristol sans goûter son fameux cidre. Et quel meilleur endroit pour l’apprécier qu’à bord d’une péniche hollandaise superbement reconvertie ? The Apple, amarrée sur l’Avon au cœur de la vieille ville, offre un décor informel, charmant et original. Découvrez une boisson vraiment locale tout en admirant la vue sur l’eau et les monuments de la ville. Attention, certains cidres sont particulièrement forts, consommez-les avec modération !
Bon à savoir : à quelques pas, sur King Street, vous trouverez l’un des plus anciens pubs de Bristol, le Llandoger Trow. Il aurait inspiré le personnage de Robinson Crusoé à Daniel Defoe, lors d'une rencontre avec un marin dans ce pub datant du 17e siècle.
Pour une soirée riche en nostalgie, direction le NQ64 ! Ce bar rétro à Bristol se trouve dans le centre-ville et ouvre jusque tard dans la nuit. Avec trente-six jeux d’arcade, flippers et consoles, vous y trouverez les grands classiques comme Pac Man, Donkey Kong, Guitar Hero ou Mortal Kombat. La carte des boissons est inspirée de la pop culture, avec des cocktails à thème comme le Power Start Martini et le Mad Max. Décoré du sol au plafond par des graffitis néon, ce bar offre une atmosphère cool et décalée.
En quête d'un lieu convivial ? Strike. The Lanes est un bowling vintage qui se transforme en club à la nuit tombée. Avec un décor rétro, des salles de karaoké et une atmosphère conviviale, c’est le spot idéal pour sortir à Bristol entre amis. Prenez un verre, commandez une pizza ou faites une partie de bowling avant de chanter vos classiques à tue-tête. Une manière insolite de prolonger la soirée après la fermeture des pubs du centre-ville.
Si vous aimez danser jusqu’au petit matin, vous aimerez Motion, l’adresse incontournable pour sortir à Bristol. Reconnu internationalement pour son sound system et son ambiance unique, ce lieu à l’esprit industriel abrité dans un ancien entrepôt accueille les petits et grands noms de la musique électro. Avec plusieurs salles, dont un espace extérieur pour les soirées d’été, Motion vous invite à explorer la scène underground de Bristol. Le club n’est qu’à une courte marche de la station de train Temple Meads et à 15 minutes à pied de l’hôtel 4 étoiles Novotel Bristol Centre.
La vie nocturne de Bristol est un miroir de la personnalité vibrante de la ville. Musique live, bars secrets et pubs populaires contribuent à l'énergie créative locale. Avec un mélange de lieux iconiques et de trésors inattendus, sortir à Bristol promet des souvenirs inoubliables. Rassemblez vos amis, choisissez votre endroit préféré et explorez la facette nocturne de la ville.
Envie d’une escapade relaxante pour vous remettre de votre soirée ? Jetez un œil à notre guide sur lesvilles britanniques les plus propices à la détente.
Dans les bâtiments abandonnés de l’ancien quartier juif, les légendaires ruin bars de Budapest offrent un décor insolite pour des soirées authentiques et inoubliables.
Entre bière de tradition et orchestres bavarois, vivez une expérience inoubliable et authentique dans les brasseries, de véritables emblèmes de la culture brassicole locale.
Entre paillettes et glamour, les cabarets à Paris participent autant au charme de la Ville Lumière que la tour Eiffel, le champagne et les bistrots. Willkommen, bienvenue, welcome !
Inspirez-vous de nos meilleures sélections d'hôtels, nos thèmes de voyage et nos guides de villes. Chacun offre une perspective unique pour vous aider à créer des souvenirs inoubliables lors de votre prochain voyage.