City break

Évasion citadine : des villes palpitantes, conseils avisés et coins secrets pour transformer un simple week-end en aventure inoubliable.

Top articles

Nos articles récents

FAQ

Sites culturels accessibles à pied, large choix d’activités et grande facilité de déplacement sont autant de facteurs dont vous devez tenir compte lorsque vous organisez un séjour de courte durée. En avion, en train ou en voiture, au-delà de quatre heures, le trajet risque d’empiéter sur votre séjour. Choisissez des destinations proches et n’oubliez pas de prendre en compte les transferts. Tallinn, la capitale estonienne, coche toutes les bonnes cases avec sa vieille ville médiévale piétonne classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses restaurants traditionnels et ses boutiques artisanales. Pour une escapade gastronomique, direction Bordeaux, en France, pour visiter ses musées du vin, ses vignobles et ses restaurants de prestige.

Lorsque vous visitez une ville européenne pour la première fois, commencez par étudier sa carte et le fonctionnement de ses transports en commun pour vous déplacer en toute sécurité. Familiarisez-vous avec la devise locale, car tous les pays européens n’utilisent pas l’euro, et mémorisez quelques mots dans la langue du pays. Savoir dire « bonjour » et « merci » fait toujours bon effet. Sur place, vous pouvez commencer par les principales attractions touristiques pour vous imprégner de la culture locale. Par exemple, à Amsterdam, privilégiez les chefs-d’œuvre de Rembrandt au Rijksmuseum avant de visiter le musée de la pipe, plus divertissant, mais aussi plus ciblé. Enfin, restez ouvert aux nouvelles expériences, synonymes de souvenirs inoubliables.

Sortir des sentiers battus vous permet de vivre des escapades citadines uniques et plus personnelles. Commencez par effectuer quelques recherches sur votre destination pour être suffisamment à l’aise sur place si vous décidez d’explorer ses trésors cachés, ses marchés de rue ou ses quartiers moins connus. À l’instar de Paris, Londres, Berlin ou Amsterdam, de nombreuses villes européennes se visitent tout au long de l’année. En revanche, la saisonnalité a un impact significatif sur une destination comme Barcelone, vibrante en été et calme en hiver. À l’inverse, Prague et Vienne s’animent en décembre avec l’arrivée des marchés de Noël. Pensez également à vous laisser suffisamment de temps pour profiter de l’instant présent plutôt que de vous imposer un programme marathon.

Une escapade urbaine en Europe peut être à la fois relaxante, exaltante et pleine de découvertes. Planifiez soigneusement votre itinéraire pour atteindre le bon équilibre entre visites touristiques, massages au spa de l’hôtel, baignades à la piscine et explorations impromptues. En choisissant un hôtel en centre-ville, vous accéderez facilement aux principales attractions touristiques, vous aurez le temps de flâner en chemin et même de vous laisser tenter par des aventures inattendues. Partez à la découverte d’un quartier qui vous inspire, testez de nouvelles saveurs version street food ou gastronomique, attablez-vous à un café ou prenez un bol d’air frais au parc pour vous imprégner de l’atmosphère locale.

Nourrir vos séjours

Inspirez-vous de nos meilleures sélections d'hôtels, nos thèmes de voyage et nos guides de villes. Chacun offre une perspective unique pour vous aider à créer des souvenirs inoubliables lors de votre prochain voyage.