Miles+Points

1. CONDITIONS PARTICULIERES

Les conditions générales ALL et Flying Blue s'appliquent à Miles +Points. En cas de conflit, les présentes conditions particulières prévaudront.

2. CARACTÉRISTIQUES DE MILES+POINTS

Vous devez être membre du programme ALL et du programme Flying Blue pour pouvoir en bénéficier.

Miles+Points permet aux membres ALL et aux membres Flying Blue, quel que soit leur statut, de cumuler des points Reward et des Miles Flying Blue sur leurs séjours dans les hôtels participants au programme de fidélité ALL et sur leurs vols des compagnies Air France et KLM participantes au Programme Flying Blue.

3. INSCRIPTION A MILES + POINTS

3.1 Votre inscription à Miles+Points peut s’effectuer depuis all.accor.com ou depuis www.flyingblue.com. Si votre inscription s’effectue sur all.accor.com, vous devez être connecté à votre compte ALL puis vous connecter à votre compte Flying Blue ou vous inscrire au programme Flying Blue grâce au module de connexion proposé pour ensuite lier votre compte ALL à votre compte Flying Blue. Si vous n'êtes pas membre ALL, vous devez vous inscrire au programme ALL sur all.accor.com. Si votre inscription s’effectue sur www.flyingblue.com, vous devez être connecté à votre compte Flying Blue puis vous connecter à votre compte ALL ou vous inscrire au programme ALL grâce au module de connexion proposé pour ensuite lier votre compte ALL à votre compte Flying Blue. Si vous n'êtes pas membre Flying Blue, vous devez vous inscrire sur le site www.flyingblue.com. L’inscription à Miles+Points sera validée uniquement avec vos comptes nominatifs ALL et Flying Blue. Votre compte ALL et votre compte Flying Blue doivent être enregistrés aux mêmes nom et prénom.

3.2 Sauf indication contraire dans la clause 3.3, le passage d'une autre compagnie aérienne partenaire à Miles+Points ne sera autorisé que si vous avez lié votre compte de programme de fidélité ALL à l'autre compagnie aérienne partenaire il y a plus de 12 mois. Si votre compte de programme de fidélité ALL a été lié à l'autre compagnie aérienne partenaire au cours des 12 derniers mois, vous devrez attendre 12 mois complets avant de pouvoir lier votre compte ALL à votre compte Fying Blue.

3.3 Une exception sera faite pour tout membre ALL qui a changé de résidence dans une autre continent. Ces membres ALL devront contacter le service client Accor afin de dissocier leur compte de programme de fidélité ALL de leur autre compagnie aérienne partenaire, puis lier leur compte de programme de fidélité ALL à leur compte Flying Blue.

4. BAREMES ET GAINS DE POINTS ET DE MILES

Dans le cadre de séjours dans l’un des hôtels participants au programme ALL, les membres ALL inscrits à Miles+Points gagnent sur leur compte ALL des points Reward et des points Statuts normalement gagnés par les membres pour leurs séjours éligibles en application des conditions générales du programme ALL. Dans le cadre de ces mêmes séjours éligibles, les membres ALL, également membres Flying Blue, inscrits à l’offre Miles+Points gagneront des miles Flying Blue sur leur compte Flying Blue selon le barème suivant, tous les 10 euros dépensés :

Status ALL Miles Flying Blue accumulés pour les séjours chez toutes les marques AccorHotels participantes, sauf Adagio, Adagio Access, ibis, ibis Styles and Mama Shelter Miles Flying Blue accumulés pour les séjours chez ibis, ibis Styles and Mama Shelter Miles Flying Blue accumulés pour les séjours chez Adagio Miles Flying Blue accumulés pour les séjours chez Adagio Access
Classic 10 5 4 2
Silver 10 5 4 2
Gold 10 5 4 2
Platinum 10 5 4 2

Dans le cadre de vols à la fois opérés et marketés sur les compagnies Air France et KLM, participantes au Programme Flying Blue, les membres Flying Blue inscrits à l’offre Miles+Points gagnent sur leur compte Flying Blue des miles Flying Blue et des XP normalement gagnés par les membres pour leurs vols éligibles en application des conditions générales du programme Flying Blue. Dans le cadre de ces mêmes vols éligibles, les membres Flying Blue, également membres ALL, inscrits à l’offre Miles+Points gagneront des points Reward sur leur compte ALL selon le barème suivant, tous les 10 euros dépensés :

Status Flying Blue Points Reward ALL Reward accumulés pour les vols markétés et opérées AF-KL-A5 Points Reward ALL accumulés pour les options payantes de surclassements, siège, repas et bagages sur les vols markétés et opérés AF-KL-A5
Explorer 5 5
Silver 5 5
Gold 5 5
Platinum 5 5

Afin d’être crédité de vos points Reward sur votre compte ALL et de vos miles sur votre compte Flying Blue dans le cadre de séjours dans les hôtels participants au programme ALL, vous devez fournir votre numéro de carte de fidélité ALL lors de la réservation et présenter votre carte à la réception de l’hôtel lors de votre enregistrement.

Afin d’être crédité de vos miles sur votre compte Flying Blue et de vos points Reward sur votre compte ALL dans le cadre de vos vols éligibles à Miles+Points, vous devez fournir votre numéro de carte de fidélité Flying Blue lors de la réservation ou lors de votre enregistrement.

Les activités éligibles au double gain sont celles effectuées postérieurement à l’adhésion au programme Miles+Points, quelle que soit la date d’achat du vol ou de la nuitée. La demande de bénéfice lié au programme Miles+Points doit nécessairement être effectuée durant la période d’adhésion. Ainsi, une demande de retro-crédit postérieure à une désinscription à Miles+Points ne pourra pas donner lieu au double gain (même si l’activité était durant la période d’adhésion).

Vos points Reward ALL et vos miles Flying Blue seront crédités dans les 10 jours suivant la fin de votre séjour ou de votre vol.

Miles+Points est soumis à disponibilité. Les conditions générales de vente s’appliquent pour les tarifs publics réservés spécifiques à chaque hôtel et chaque vol.

Miles+points n'est pas applicable aux séjours dans des hôtels partenaires du programme ALL et du programme Flying Blue, ni aux vols sur les compagnies aériennes partenaires du programme ALL et du programme Flying Blue.

5. GAINS DE NUITS STATUT ET GAIN DE XP

Les membres inscrits à Miles+Points recevront à la suite de leur premier séjour éligible un bénéfice de bienvenue de 1 nuit statut sur leur compte ALL et 5 XP sur leur compte Flying Blue.

Les membres inscrit à Miles+Points recevront à la suite de leur premier vol éligible un bénéfice de bienvenue de 5XP sur leur compte Flying Blue et 1 nuit statut sur leur compte ALL.

Ces deux bénéfices de bienvenue sont cumulables et la date de crédit sera la date de l’activité.

Ces bénéfices ne pourront être attribués qu’une fois par compte (10 XP au total par compte Flying Blue, 2 nuits au total par compte ALL), même en cas de multiples inscriptions.

6. OFFRE DE LANCEMENT YOUBOOX

Dans la limite de 150 000 inscrits par an et 50 000 utilisateurs actifs par mois (membre Miles + Points se connectant au moins une fois par mois à son compte Youboox), les membres inscrits à Miles+Points recevront à la suite de leur premier séjour éligible ou de leur premier vol éligible, 6 mois d’abonnement offert chez le partenaire Youboox. Cet abonnement donnera accès aux membres inscrits à Miles+Points à une sélection littéraire définie par Youboox, Flying Blue et ALL. Youboox, ALL et Flying Blue se réservent le droit d’un commun accord de modifier cette sélection littéraire ou de ne plus proposer cette offre aux membres Miles+Points. Dans le cadre de l’inscription à Youboox et de l’utilisation de l’abonnement Youboox, les conditions générales d’utilisation de Youboox s’appliquent. Les membres inscrits à Miles+Points éligibles à l’offre de lancement Youboox recevront une invitation par email par Flying Blue ou par ALL dans un délais de 3 mois maximum. Cette invitation permettra aux membres éligibles de compléter leur inscription auprès de Youboox et de bénéficier de cet abonnement gratuit de 6 mois. A la fin de leur abonnement de 6 mois, Youboox pourra recontacter les membres qui auront accepté lors de leur inscription à Youboox de recevoir des communications de la part de Youboox, afin de leur faire bénéficier d’une réduction de 50 % s’ils souhaitent prolonger leur abonnement.

7. Transfert de points Reward en Miles Flying Blue à la demande

Le membre ALL doit être membre du programme Flying Blue vers lequel il souhaite transférer ses points Reward et ce avant d'effectuer son transfert. Ce transfert ne peut s'opérer que vers son compte nominatif Flying Blue et ne peut s’effectuer qu’entre les comptes ALL et Flying Blue déclarés et liés dans le cadre de Miles+Points.

Le seuil minimum est de 2 000 points Reward par conversion, sur la base du barème suivant :

2 000 points Reward = 1 000 miles Flying Blue

Le transfert s'effectuera sous 10 jours et est irréversible.

8. Transfert de Miles Flying Blue en points ALL à la demande

Le membre Flying Blue doit être membre du programme ALL vers lequel il souhaite transférer ses miles Flying Blue et ce avant d'effectuer son transfert. Ce transfert ne peut s'opérer que depuis son compte nominatif Flying Blue et ne peut s’effectuer qu’entre les comptes ALL et Flying Blue déclarés et liés dans le cadre de Miles+Points.

Le seuil minimum est de 4000 miles Flying Blue par conversion, sur la base du barème suivant :

4 000 miles Flying Blue = 1 000 points Reward.

Le transfert est immédiat et irréversible

9. RESPONSABILITÉ DU MEMBRE

Tout manquement aux présentes Conditions Générales d’Utilisation de Miles+Points par un Membre, toute utilisation abusive ou frauduleuse des cartes, des Miles ou des Points Reward, toute falsification des informations communiquées ainsi que tout comportement préjudiciable ou répréhensible par lui ou l’une des personnes l’accompagnant (notamment fâcheux, malveillant ou insultant à l’égard du personnel de l’hôtel, du personnel aérien ou de la clientèle) , y compris lors d’un événement organisé par l’un des deux Programmes, pourra entraîner, à la seule convenance des Gestionnaires des Programmes, la suspension temporaire de l’adhésion du Membre à Miles+Points et/ou aux Programmes ou la résiliation sans préavis ni indemnité de son adhésion à Miles+Points et/ou aux programmes de fidélité associés. La résiliation des comptes et de l’adhésion entraîne la suppression des Points et Miles cumulés sur ses cartes. Cette suspension ou cette résiliation s’opéreront sans préjudice de toute possibilité d’action des Gestionnaires des Programmes à l’encontre du Membre.

10. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

L’adhésion d’un Membre à Miles+Points implique que la société Accor SA, 82 rue Henri Farman 92130 Issy-les-Moulineaux, FRANCE (pour ALL) et les sociétés Air France et KLM et ses sous-traitants, 45 rue de Paris, 95747 Roissy CDG Cedex, FRANCE (pour Flying Blue) obtiennent, chacune par l’intermédiaire de l’autre, des données personnelles vous concernant relatives à vos séjours et vols, à savoir :

• Numéro de carte ALL, numéro de carte Flying Blue, nom, prénom, email, date de naissance et nombre de points ou miles à créditer ;

• Données lignelectées par Flying Blue par l’intermédiaire du Club AccorHotels pour chaque dépense éligible :

o Nom, marque, ville et pays de l’hôtel dans lequel le Membre a séjourné

o Dates du séjour

o Date de réservation

o Motif du séjour : business ou loisirs

• Données lignelectées par ALL par l’intermédiaire de Flying Blue pour chaque dépense éligible :

o Numéro du vol marketé (celui présent sur le billet du client)

o Origine et destination du vol

o Classe de réservation

o Dates du vol aller et du vol retour

o Si le vol est multi destinations ou entrée différente de sortie

o Date de réservation

o Motif du voyage : business ou loisirs

11. ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DE MILES+POINTS, RÉGLEMENT DES LITIGES ET LOI APPLICABLE

Toute adhésion à Miles+Points implique l’acceptation sans réserve des Conditions Générales d’Utilisation par les Membres. Les présentes conditions générales prévalent sur tout texte antérieur.

En cas de litige entre un Membre, Air France KLM et ACCOR SA à propos des Conditions Générales d’Utilisation de Miles+Points, le Membre est informé qu’il peut recourir à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement. A défaut de règlement amiable d’un litige dans un délai de 60 jours à compter de la date de saisine du service client, le Membre peut saisir le médiateur du tourisme et du voyage, et ce au plus tard dans les 12 mois suivant sa première réclamation. Les coordonnées du médiateur et les modalités de saisine sont disponibles dans la rubrique « assistance ».

Les Conditions Générales d’Utilisation sont régies par la loi française, sans faire obstacle aux dispositions impératives protectrices éventuellement applicables du pays de résidence des consommateurs.

12. Résiliation à Miles + Points à l’initiative du Membre

Le Membre peut décider à tout moment de ne plus bénéficier des avantagages Miles + Points. Il lui suffit d’envoyer une demande à cette fin depuis l'espace « Assistance » ou en utilisant la rubrique “Contactez-nous” du site All.accor.com.

En cas de désincription au programme Miles+Points, les comptes ALL et Flying Blue du membre seront conservés.

Toute réinscription postérieure reste possible, mais ne donnera lieu à aucun bonus d’inscription.

La désinscription entraîne l’annulation du double-gains sur toutes les activités n’ayant pas déjà été créditées.

13. CLOTURE DE COMPTE

Toute clôture du compte ALL ou Flying Blue entraine la désinscription automatique au programme Miles+Points.